Le PM regagne Nouakchott après avoir participé au Sommet mondial des gouvernements aux Émirats Arabes Unis

sam, 02/07/2026 - 17:46

Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Djay, est rentré vendredi 06 février, en fin d'après-midi, à Nouakchott en provenance de Dubaï, Émirats Arabes unis.

Au cours de cette visite, le Premier ministre a participé au Sommet mondial des gouvernements, où, il a présenté, lors d’une table ronde, la vision du Président de la République, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani, visant à développer la Mauritanie et à consolider sa trajectoire de développement.

Il a eu également à rencontrer Son Altesse Cheikh Mansour bin Zayed, vice-président, vice-premier ministre et président de la Cour présidentielle des Émirats arabes unis. Les deux parties ont discuté des aspects de la coopération entre la Mauritanie et les Émirats arabes unis et des moyens de renforcer et de développer cette coopération.

Au cours de voyage, Ould Djay était accompagné du ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Abdallahi Souleimane Cheikh Sidiya, du ministre de l’Énergie et du Pétrole, M. Mohamed Khaled, du directeur de cabinet du Premier ministre, M. Cheikh Zeidane et du directeur du protocole du Premier ministre, M. Mohamed Behnass.

Avec AMI