PHOTOS-Ghazouani offre un Iftar en l’honneur des dockers du Port Autonome de Nouakchott(Vidéo)

mar, 03/18/2025 - 00:24

Le Président, M. Mohamed Cheikh El-Ghazouani, a offert, lundi 17 mars, au soir, au port autonome de Nouakchott, dit « Port de l’amitié », un Iftar en l’honneur des dockers travaillant dans cette infrastructure.

Cet iftar s’inscrit dans le cadre de la communion ramadanesque avec toutes les franges de la société par laquelle le Président, tient à rappeler les valeurs de ce mois sacré, basées sur la fraternité, la solidarité, la sincérité et l’assistance.

Le fait que le Président partage la table de l’Iftar avec les dockers du Port Autonome de Nouakchott souligne la grande attention qu’il accorde à la classe ouvrière nationale en général et les efforts inlassables qu’il déploie pour améliorer ses conditions de vie et régler, autant que faire se peut, le problème qu’ils rencontrent, notamment le secteur professionnel.

Il vise à améliorer les conditions des travailleurs de cette infrastructure portuaire vitale à travers la création d’une société de gestion de la main-d’œuvre du port, le recrutement de 520 dockers permanents pour les opérations portuaires et la fourniture d’une assurance maladie pour eux, et la régularisation de 114 dockers.

Etaient présents à cette cérémonie le Ministre chargé du cabinet du Président de la République, M. Nani Chrougha, le Ministre de la Pêche, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, M. El Fadhil Ould Sidaty Ahmed Louly, et le Directeur général du Port Autonome de Nouakchott, M. Sidi Mohamed Maham.