Solidarité Ramadan : Une ONG fait don aux albinos et aux personnes vulnérables (PHOTOS)

ven, 03/14/2025 - 23:32

L’Association pour le développement et le bien-être des Albinos a offert aujourd’hui, vendredi 14 mars 2025, un important lot de lunettes solaires pour enfants à SOS albinos. C’est le siège de la commune de Tevrag-Zeina qui   a servi de cadre à cette cérémonie.

 En plus de plusieurs dizaines de kits alimentaires et scolaires, le président de l’ONG, Aboubacry Sow a aussi fait don de lunettes de soleil afin d’aider les albinos notamment les enfants de se protéger contre le soleil et la poussière.

Dans une brève intervention, le président de l’Association pour le développement et le bien-être des Albinos, M. Aboubacry Sow a rappelé que ce n’est pas la première fois que son organisation soutient les albinos et les couches les plus vulnérables.

Poursuivant cette action va toucher les familles d’albinos dans les wilayas du Brakna, du Gorgol et du Trarza. Il a profité de cette rencontre pour remercier ses principaux partenaiares World Vision, mairie de Tevrag-Zeina et Pr Attouma Soumaré DG de  l'hôpital des spécialités de Nouakchott qui ont contribué à la tenue de cette journée. M. Sow a enfin loué les efforts de ses partenaires et des bonnes volontés qui ne cessent d’œuvrer pour le bien-être des albinos et des personnes démunies. 

Les parents et proches des bénéficiaires de cette distribution ont remercié l’Association pour le développement et le bien-être des Albinos pour ce geste qui sera d’une importance capitale pour les personnes atteintes d’albinisme.

En plus des kits scolaires, des habits, des casquettes et des lunettes de soleil, chaque kit alimentaire contient du sucre, des dattes et du lait. Cette initiative vise à aider les familles dans le besoin pendant le mois sacré du Ramadan. Émus, les enfants ont exprimé leur gratitude pour ce geste généreux.

L’évènement a mobilisé l’adjoint au maire de la commune de Tevrag-Zeina, les représentants de World Vision, du commissaire au droit de l’homme, à l’action humanitaire et en relation avec la société civile, des présidents d’OSC, des personnalités, l’artiste Bab’s OG, la chanteuse Fama M’Baye et l’actrice Djiewo Sow.

Cette mobilisation justifie le soutien indéfectible aux populations vulnérables et les personnes en difficulté.

Par Aboubakrine SIDI