Le Réseau mauritanien éducation pour tous (RMEPT) célèbre , ce samedi 5 octobre 2024, la journée mondiale des enseignants . En cette journée, le RMEPT a décidé de rendre hommage aux enseignants sous le thème : « plus de temps pour la famille, plus de temps pour vous, plus de moments pour profiter de la vie ».
A cette occasion, le Réseau mauritanien Education pour Tous vise à « Valoriser les voix des enseignants : vers un nouveau contrat social pour l’éducation ». Une occasion de mettre en lumière le rôle des enseignants dans la transformation de l’éducation et de souligner l’importance d’améliorer leurs conditions de travail de l’enseignant pour le développement de l’enfant.
Il tient à travers cette journée à préciser que « Valoriser les voix des enseignants » est souligner « l’urgence d’incorporer leurs perspectives dans les politiques éducatives et les processus décisionnels ».
Cet ensemble ne cessera de soutenir les initiatives remarquables ayant pour objectif d’améliorer la qualité de l’enseignement dans le pays.
Au niveau de RMEPT, l’enseignant est l’artisan du développement de l’éducation et de l’enseignement. Ce réseau magnifie toutes les politiques entreprises par le Président dans le secteur de l’éducation pour améliorer les conditions de travail de l’enseignant.
Enfin, le RMEPT souhaite une bonne année scolaire 2024-2025 qui commence le lundi 07 octobre prochain, à toute la famille scolaire et prie que cette année troisième année de l’Ecole républicaine se déroule dans d’excellentes conditions.