AMR organise une caravane de consultations médicales gratuites pour les populations (PHOTOS)

dim, 12/03/2023 - 22:58

L’Association MONACO Rosso a organisé, samedi (2 décembre 2023), une journée de consultations et de distribution gratuites de médicales au profit des populations de Rosso et ses environs.

Cette  journée de consultations gratuites dans toutes les spécialités médicales  pour les populations de la ville et des localités environnantes s’est tenue dans l’enceinte de l’Ecole fondamentale de N’Diourbel.

Selon M. El Hadj Fall, président de l’Association Monaco Rosso (AMR), a déclaré qu’il s’agit de la 2e édition de la caravane médicale organisée au profit de toutes les catégories de personnes.  « Elle vise à contribuer au développement de la santé des populations », a-t-il dit.

« Nous profitons de cette occasion pour remercier toutes les bonnes volontés, des établissements et structures médicaux et sanitaires et des ong à Rosso et Nouakchott, pour avoir contribué à cette journée médicale » , déclare M. El Hadj Fall.

Et, nous saluons vivement la participation et la collaboration des équipes de médecins, de docteurs et d’infirmiers  à cette activité, ajoute-t-il. Lors de ces consultations, les patients ont bénéficié de dons médicaments et de plusieurs dizaines de  paires de lunettes.

Cette journée de consultations gratuites  a connu la participation active de l’équipe médicale de l’ONG SOS Diabète qui a fait le déplacement de Nouakchott . En plus, l’Association des Rossossois de la Diaspora  (ARD) a contribué par un don en médicaments et paires de lunettes à cette caravane.

Les populations interrogées n’ont également pas caché leur joie sur ce geste humain et social de la part d'un groupe de jeunes de Rosso soutenus par des personnes de bonnes volontés.

"Beaucoup de personnes sont malades, faute de moyens financiers, elles n’arrivent pas à aller se consulter et se soigner", explique une femme venue avec sa tante.  "Nous souhaitons que ces journées soient menseulles",atteste-t-elle. A l’image de notre interlocutrice, d’autres ont abondé sur  la  même situation.

A noter que plusieurs dizaines de personnes de toutes les classes d'âges ont bénéficié de cette journée.

Par Aboubakrine Sidi