
La Commune de Nouadhibou organise deux journées de consultations médicales gratuites en partenariat avec une mission médicale de deux organisations espagnoles « Coopération Africaine et Adaro » dans les locaux du Centre Municipal de Santé N°2 dans le quartier périphérique de Baghdad.
Supervisant le coup d’envoi de ces journées médicales, ce dimanche 19 novembre 2023, le Député-maire de la commune de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellali s’est informé sur le déroulement de cette activité et a reçu des explications détaillées présentées par les équipes médicales.
S’exprimant à cette occasion, Ould Bellali a appelé les responsables médicaux à accorder toute l’attention nécessaire aux habitants de la commune de la capitale économique mauritanienne, afin de faire bénéficier le maximum de citoyens de cette précieuse opportunité portant sur l’accès à des consultations gratuites.
Lui succédant le responsable de la coopération internationale au niveau commune de Nouadhibou, M. Brahim Ahmed Mahmoud, a déclaré que cette mission s’inscrit dans le cadre d’une coopération étroite entre la commune et certaines organisations espagnoles, avec comme objectif principal d’examiner la situation sanitaire à Nouadhibou afin d’établir de futurs programmes de santé à long terme avec la commune dans le domaine de la santé, notamment dans les spécialités d’ophtalmologie, de l’ORL, de l’orthopédie.
Les populations des différents quartiers de Nouadhibou sont sorties en masse pour bénéficier de soins et de médicaments gratuitement. Des dizaines de femmes et d’hommes, en file indienne, se sont succédé dans les salles dudit centre qui ont accueilli cette mission de sept personnes dont des spécialistes en ophtalmo, ORL, en plus de techniciens en orthopédie mobilisés pour la circonstance.
il est prévu dans la prochaine coopération entre les deux parties la mise en place au centre de municipal N° 2 de Baghdad des deux unités l’une pour la chirurgie ophtalmologique et une autre pour le traitement des problèmes orthopédiques.
Les populations de Nouadhibou ont apprécié cette campagne de deux jours lancée par la mairie, appelant à poursuivre cette louable et précieuse initiative.
A noter que les premiers bénéficiaires des soins et médicaments gratuits ont exprimé leur satisfaction.
Par Aboubakrine SIDI




