Nouadhibou : Un montant de 30.500.000 d’anciennes UM au profit des imams, cheikhs de mahadra et muezzins (PHOTOS)

lun, 05/10/2021 - 20:41

Dans le cadre de son programme annuel, la commune de Nouadhibou a procédé aujourd’hui, lundi 10 mai 2021, à la remise d’une aide financière de 30.500.000 anciennes ouguiyas au profit de 196 imams, 326 cheikhs de mahadras et 190 muezzins de la ville.

Il s’agit d’un montant de 30.500.000 MRO une aide financière de la commune de Nouadhibou en partenariat avec la Fondation caritative de la Société nationale des industries minières (SNIM).

Devant l’assistance, M.Eidda Mohamed Saleh, le maire adjoint de la commune de Nouadhibou, a déclaré que cette aide concrétise les efforts entrepris par la commune pour accorder une attention particulière aux organes islamiques, en particulier les imams, les cheikhs, et les muezzins des mosquées. La commune, selon ses propos, œuvre à les soutenir dans leurs conditions de vie et mettre les services à leur portée.

Il rappelé qu’il d’une partie du programme annuel de la commune suivant l’application du programme « Mes Engagements » du président de la République, a-t-il précisé.

Quant au directeur général de la Fondation caritative de la Société nationale des industries minières (SNIM), M. Mohamed Ewely Salem, il a souligné que cette contribution va dans le sens d’atténuer les souffrances des populations.

Pour finir, le wali de la Dakhlet-Nouadhibou M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a loué les efforts consentis par les autorités municipales et la direction Fondation caritative de la Société nationale des industries minières (SNIM) en faveur des citoyens et de cette importante frange de la population. Il a ajouté que cette action reflète l'importance qu'ils accordent au programme du président.

Le porte-parole des bénéficiaires a remercié les autorités municipales et son partenaire la Fondation caritative de la SNIM pour cet appui considérable qui est venu au moment propice.

La cérémonie a été supervisée par le wali de la Dakhlet-Nouadhibou M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall en présence des autorités administratives, communales et sécuritaires et d’un parterre d’imans, de cheikhs de mahadra et de muezzins.

Boubakrine SIDI