actualité locale

Un atelier de formation au profit des professionnels des médias

lun, 06/17/2024 - 00:29

Les travaux d’un atelier de formation, organisé en coopération entre le Centre d’information et des médias électoraux (CIME), de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), de l’Association des journalistes mauritaniens et de la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA), sur le cadre juridique et les dimensions liées aux processus électoraux, ont démarré samedi à Nouakchott.

Mohameden Cheikh Abdallahi, CD de la campagne Ghazouani à Tintane réussit à inclure toutes les tendances

dim, 06/16/2024 - 10:48

Connu par sa modestie, sa sympathie, et sa politique de proximité, Mohameden Cheikh Abdallahi, le secrétaire général de la Caisse de Dépôts et Développement (CDD) a réalisé un exploit remarquable en unissant toutes les tendances et sensibilités politiques de la Moughataa de Tintane (Hodh El Gharbi) dans la campagne présidentielle pour soutenir le candidat Mohamed Cheikh El Ghazouani et sa réélection pour son second mandat.  

Le candidat Hamadi Sid ’El Mokhtar appelle au respect du choix du peuple

sam, 06/15/2024 - 11:26

Le candidat Hamadi Sid’El Mokhtar a dans son discours lors de l’ouverture de sa campagne électorale devant des milliers de militants et sympathisants dit que le peuple s’est exprimé à travers sa présence. Ceci, dit-il, est un signal fort pour le changement. Et, Ould Sid’El Mokhtar de dire que le choix du peuple doit être respecté et préservé.

Mauritanie : la présidence de la République annonce mardi journée fériée

sam, 06/15/2024 - 08:36

La présidence de la République Islamique de Mauritanie a annoncé que le mardi 18 juin 2024, est une journée fériée, chômée et payée.

L’on peut lire dans un décret rendu public que le mardi 18 juin, lendemain du jour de la fête de l’Aid Adha pour l’an 1445 de l’hégire est férié, chômé  et payé sur toute l’étendue du territoire national.

Pour rappel la commission nationale d’observation du croissant lunaire avait annoncé lors de sa réunion du vendredi 07 juin dernier que le samedi 08 juin est le premier jour du mois de Dhi El Hijja.

Présidentielle 2024 : le candidat, Me El Id Mohameden nomme un agent financier (doc)

ven, 06/14/2024 - 23:40

Par respect à la loi relative au financement de la campagne électorale, le candidat Me El Id Mohameden M’Bareck, a nommé, M. Ahmed Cheikh Mohamed Yahya El Hady, agent financier chargé de la gestion du budget de la campagne.

Dans la lettre dont une copie est parvenue à notre rédaction, l’on peut lire que cette nomination est faite suivant l’application des données prévues par l’article 6 de loi N°25/2006 en date du 02 novembre 2006 relative au financement des campagnes électorales.

Maimouna Ahmed Salem une figure marquante dans la campagne présidentielle

ven, 06/14/2024 - 18:33

La directrice de l’Agence nationale de l’Exécution et du suivi des projets (ANESP), Mme Maimouna Ahmed Salem, et cadre du parti Insaf au niveau de la wilaya de Nouakchott-Sud, bat la mobilisation et la campagne pour le candidat Mohamed Cheikh El Ghazouani. Très proche des couches défavorisées et de la jeunesse. Elle reçoit dans son bureau à Riyad tous les visiteurs afin d'écouter leurs problèmes et leurs revendications.

Campagne présidentielle à Rosso : "Le soutien du parti CAP au président Ould Ghazouani date de 2019", selon Sidi Diarra

ven, 06/14/2024 - 11:09

L’ancien député-maire de Rosso, M. Sidi Mohamed Ould Alioune dit Sidi Diarra a déclaré dans son intervention au cours de l’ouverture de la campagne élection en vue de la présidentielle du 29 juin prochain que le soutien du parti Centre par l’Action et pour le progrès (CAP-El Massar) date de l’élection de 2019.

« Je ne soutiens pas la candidature du président candidat parce qu’il m’a reçu, jeudi dernier dans son bureau au palais présidentiel », affirme le leader et notable, Sidi Diarra.

Le candidat Ba Mamadou Bocar lance sa campagne électorale pour la Présidentielle 2024

ven, 06/14/2024 - 10:34

Le candidat à la Présidentielle de 2024, Ba Mamadou Bocar, dont le premier tour est prévu le 29 juin, a lancé sa campagne électorale vendredi à 0 heure à partir du siège du parti Alliance pour la justice et la démocratie (AJD/MR) au niveau de la Cité Plage dans la moughataa de Tevragh Zeina (wilaya de Nouakchott- Ouest).

Présidentielle 2024: Le candidat Biram Dah Abeid lance sa campagne depuis Kaédi

ven, 06/14/2024 - 10:29

Le candidat à l’élection présidentielle 2024, M. Biram Dah Abeid, a lancé sa campagne à partir de Kaédi, vendredi matin, 14 juin 2024.

Il a souligné qu’il a consciemment choisi de lancer sa campagne à partir de Kaédi en raison de son statut symbolique, étant la capitale des banlieues, la capitale des villes montantes, et la capitale de la révolution, ainsi que d’autres villes révolutionnaires, telles que Nouadhibou et Rosso, notant qu’il a remarqué en 2023 que les villes qui étaient censées être soumises au régime militaire et affiliées à lui sont devenues anti-régime.

Présidentielle 2024 : le candidat de la coalition de l'Union des forces du Salut promet le Changement s’il est plébiscité

ven, 06/14/2024 - 10:28

Le candidat à l’élection présidentielle, le député, Me El Id Mohameden M’Bareck, candidat de l’Union des Forces du Salut (UFS), a ouvert, tôt, ce vendredi 14 juin 2024, sur la place de l’ancien aéroport de Nouakchott, sa campagne électorale en perspective du scrutin du 29 juin pour l’élection du Président de la République.

Pages